Témoignages

Depuis quelques années, le CPE La Salopette réserve les services de « Jean Le Géant » pour les photos annuelles d’enfants.

Pour ma part, ça fait 2 ans de suite que je rencontre ce géant qui ma foi, est empreint d’une douce folie! Sa force: Sa facilité à entrer en contact avec les enfants, son approche « enfantine » et chaleureuse, dans leur monde de l’imaginaire!
Il a une façon bien à lui de se mettre dans leur peau…d’anticiper leurs émotions. Personnellement, je suis éducatrice d’un groupe de 18-24 mois et plusieurs de mes petits (dont une en particulier) avaient peur de ce colosse inconnu…mais tout s’est estompé en quelques minutes! Pourtant, après à peine quelques instants… (Il a l’habitude de venir dans la salle en compagnie des petits afin de créer un contact, AVANT la séance de photos) tous les enfants étaient conquis ! Ils demandaient: « Ou Jean le Géant ?’’… Alors, lorsque leur tour venait pour la prise de photos, une sorte de complicité s’était installée entre eux. Lors de la séance, Jean bouffonne, cabotine et sait capter leur attention et les fait rire et donne comme résultat ces sourires « naturels » qui sont toujours au rendez-vous!

Lorsque j’ai vu l’approche unique que ce photographe avait auprès de nos jeunes, je me suis dit qu’un homme tel que lui serait une source inestimable dans l’éducation de la petite enfance! C’est malheureux mais les Centres de la Petite Enfance possèdent très peu d’éducateurs…du coup, peu de figures masculines…c’est un besoin criant qui est malheureusement non-comblé…et c’est justement ce qui rend par surcroit, cette rencontre avec nos petits si précieuse 🙂

C’est donc avec grand plaisir que je vous le recommande!

Brigitte Largess
(Éducatrice au CPE La Salopette)

Février 2011

Thetford Mines, Québec

OBJET : Recommandation

Depuis quelques années, le CPE Parc-en-ciel réserve les services de « Jean Le Géant » pour ses photos annuelles d’enfants. La première année que nous avons vu apparaître ce colosse, nous étions impressionnées par sa stature et sa présence, mais lorsque nous l’avons vu auprès des enfants et surtout lorsque nous avons vu les résultats, nous étions conquises ! Ce photographe a un génie particulier pour attirer le regard des enfants et pour prendre des photos souriantes et spontanées. Depuis, nous renouvelons notre demande auprès du studio Le Danube car la qualité et la rapidité du service sont vraiment exceptionnelles. Nous espérons que d’autres milieux, dont les écoles de la région de l’Amiante, auront la chance de travailler avec un géant aussi humain que Jean.

Le CPE Parc-en-ciel